Des victoires et des podiums pour Julie Tricaud Revil et Capucine Deltel !
Julie Tricaud Revil remporte la CIE en Benjamin. Capucine 2ème chez les Minimes !
La Classe Optimist organise la CIE (Coupe Internationale d'été) qui suit au calendrier le Championnat de France, du 16 au 22 juillet 2022 non loin de Maubuisson à Biscarosse.
Il a fallut attendre mardi pour qu'un premier départ soit engagé. L'intensité des feux de forêt et des émanations retardaient le bon déroulement de l'épreuve internationale.
C'est une belle deuxième semaine de compétition qui s'achève pour le groupe Optimist entraîné par Philippe Huguet. Rappelons que l'an passé, le Yacht Club de Cannes avait frappé très fort en remportant les premières places féminines dans les trois catégories. Un nouveau défi relevé cette année qui fut presque à la hauteur de 2021.
Au terme de la semaine de course, Julie Tricaud Revil remporte haut la main la régate internationale chez les filles dans la catégorie "Benjamins" et termine 4ème au générale tandis que Satine Bérenger et Léa Marin se classent respectivement 32ème et 76ème sur 90 participants.
Dans la catégories "Minimes", Capucine Deltel après son beau podium au Championnat de France, concrétise sa saison avec une 2ème place chez les filles et termine 7ème du général. Louis Rahn est 43ème et Andréa Bérenger 62ème sur 171 concurrents.
Le bilan de la saison en Optimist Compétition est très positif et le Yacht Club de Cannes ne peut qu'être fier de ses coureurs.
0 Comment