De l'or au Championnat de France pour Gilda Dondona, étoile montante du Yacht Club de Cannes. Et des podiums cannois
L'équipe ILCA du Yacht Club de Cannes a encore prouvé sa présence au plus haut niveau français. Pierre Gueguen, coach de l'équipe peut être fier tout autant que son Président, car le Yacht Club de Cannes a remporté une médaille d'or et des podiums dans les catégories ILCA du Championnat de France Espoirs 2022.
L'étoile montante, c'est Gilda Dondona, sacrée Championne de France ILCA4. Après avoir ravi le titre de Championne ILCA4 Nord Américaine et de Championne ILCA4 de la Atlantic Coast, elle confirme tout son potentiel. Emma Schneider l'accompagnait sur le Championnat de France Espoirs et termine à la 4ème place, au pied du podium pour sa première année.
Un article dans Nice Matin Cannes rend hommage à Gilda (voir ci-dessous). Cette jeune fille cherche un soutien financier.
Résultats ILCA4 filles Yanis Milon en ILCA4 garçons termine 40ème.
Résultats
Dans la catégorie des ILCA6, c'est Felix Parton qui termine second et vice-champion de France Espoirs, derrière Callum Wyper de la SRA (aussi champion de France en Onefly, une série en démonstration, mais pas que...). Max Chéli finit 8ème et Lilyan Bretagne 15ème.
Résultats ILCA6 garçons
Zaki Karassane, champion de France Espoirs ILCA6 l'année dernière, termine sur la troisième marche du podium ILCA7 en réalisant un beau championnat, dans les pas de Freddie Parton, 3ème en 2019.
Résultats ILCA7
Article Nice Matin Cannes de Rudy Koska sur Gilda Dondona.
#championnatdefrance #cannes #voile #ILCA #championnatdefranceespoirs #regate #yachtclubdecannes #gildadondona
0 Commentaire