Après l'Européen, un deuxième titre de Champion du Monde 470 Junior pour Matisse et Lucie en 2022.
Et de deux. Nos jeunes cannois Matisse Pacaud et Lucie De Gennes ont conquis leur deuxième titre consécutif de Champion de Monde Junior 470. Après le titre de Champion d'Europe Junior 470 en poche à Vilamoura au Portugal depuis juillet dernier, la ville de Cannes, le Président du Yacht Club de Cannes ainsi que ses administrateurs peuvent être fiers de ce résultat sportif dont l'objectif est la participation aux Jeux Olympiques 2024.
Après un premier sacre l'année passée dans la catégorie U21 (des moins de 21 ans) et la troisième place en U23 (moins de 23 ans), nos jeunes champions cannois ont confirmé leur ascension dans la discipline dont ils ont remporté l'épreuve le 21 août 2022 en U23 sur le lac Balaton en Hongrie.
Les nerfs mis à l'épreuve et enfin la délivrance.
Lors de l'épreuve, le niveau était très relevé et les meilleurs étaient évidemment présents avec pour objectif de décrocher le Saint Graal, le titre et la médaille d'or !
Au terme de 6 jours de compétition sur le lac hongrois aux reflets sombres, les écarts entre les concurrents étaient très faibles. Il fallait donc contrôler l'adversaire dans un vent faible et aléatoire. Les nerfs étaient rudement mis à l'épreuve.
Seulement séparés d'un petit point avant la dernière course, Matisse et Lucie réalisaient un sans-faute en terminant devant leur concurrent direct lors la médaille race dont les points comptent double et remportaient le titre de Champion du Monde !
Malgré une très belle remontée dans le classement, l'autre équipage du Yacht Club de Cannes, Amelie Flandorffer et Pierre Williot, vice-champion du Monde 470 Junior U21 de 2021, n'ont pu gravir sur le podium mais finissaient à la 5ème place, à 2 points du deuxième après un championnat très disputé.
Résultats
Vous pouvez retrouver le très bel
article du magazine voiles et voiliers publié récemment et dans Nice Matin Cannes paru le 31 août 2022.
#championdumonde #470sailing #470 #cannes #yachtclubdecannes #voile #regatta #championdeurope #championdumondejunior #championdeuropejunior #ycc
0 Commentaire